Jeux d’antan

Afin d’animer le village au printemps, nous avons décidé d’organiser une fête dont le thème est Jeux et joutes d’autrefois. Une jeunesse nostalgique, peut-être par moments. Savait-on mieux s’amuser il y a 50 ou 100 ans ? Nous allons essayer de recréer une ambiance campagnarde et paysanne autour de ce thème. En faisant revivre ces jeux désuets, nous avons décidé de les remettre au goût du jour.
Les jeux hors concours seront présents pour que même les visiteurs deviennent actifs : le traditionnel lancé de la pierre du Niremont ou le tire à la corde par exemple.Le jeux phare de notre première édition est le traîna manchou. Outre étant le sobriquet des habitants de Semsales, le traîna manchou, une sorte de grande luge, servait autrefois à sortir le bois de l a forêt durant l’hiv er. Les participants  devront pour ce jeu traverser un parcours semé d’embûches.
Semsales 1916 -Il n’y aura pas pour cause de Giron .
 »Conditions : 5 personnes min. + 10.- par équipe à payer sur place
Catégories : famille, enfants ou société
A envoyer à : Morgane Grossenbacher, Grand Rue 53, 1623 Semsales
Informations à transmettre : nom et prénom du responsable, nom du groupe ou de la société, n° de téléphone, adresse et signature du responsable
Présidente : Eva Savary, Rte des babolles 1, 1623 Semsales »

Société de Jeunesse L'étoile

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?